top of page

Du sel un peu... beaucoup ! Comment réduire sa consommation ?

La consommation de sel est toujours trop élevée en France.

🔹D'après l'ANSES, dans notre pays la plus grande partie du sel consommé provient d’abord du pain et les biscottes🥖🍞, puis de la charcuterie, des condiments et sauces, 🌭🍔des plats cuisinés, des fromages🧀, des soupes et potages , ainsi que des quiches et pizzas🍕.

🔹Pour rappel l'excès de sel est impliqué dans les maladies cardio-vasculaires et l'hypertension artérielle💔. Il est également fortement impliqué dans les pathologies rénales et le cancer de l'estomac.

Le sel en excès génère également une fuite de calcium, engendrant un risque aggravé de déminéralisation osseuse et d'ostéoporose.

🔹Alors pour réduire votre consommation de sel, commencez par changer vos habitudes alimentaires en diminuant votre consommation de plats préparés, charcuterie, pain et fromage ! Vous diminuerez ainsi également vos apports en matières grasse animales saturées et l'index glycémique de vos repas.

🔹Reprenez en main votre alimentation (et votre santé !) en cuisinant vous même, vos plats seront plus sains, frais et plus économiques 🥕🥑🍆💰!

❗N'hésitez pas à vous faire accompagner pour changer d'alimentation et retrouvez une bonne santé 📞📧

Quelques astuces simples par ici ⬇️ pour diminuer le sel dans votre cuisine :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page